29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 14:11

Réalisée en moins d'une heure, cette petite poche ne me quitte plus !

Tellement pratique, il n’y a qu’à tirer le lien

pour rassembler tout mon joyeux bazar créatif

 et fermer d’un joli nœud !!!

Les ingrédients :

- Une cotonnade fleurie, aux couleurs gaies 

- Une cotonnade unie pour la doublure

- Un ou deux rubans de satin dans des tons assortis

- Deux grosses perles (tuto ici Vous prendrez bien une tasse de tuto ! Pour des perles en fimo façon boule de laine ) pour la touche final

1DSC08356

Découper deux ronds de tissu de 40 cm de diamètre

1DSC08358

Les assembler envers contre envers par une couture à 1 cm du bord en prenant soin de reserver une ouverture afin de retourner la poche

Cranter ou couper quelques encoches tout autour (tout les 2 cm)

1DSC08362

Une fois retourné, il est préférable de bien repasser la couture

1DSC08364

Et vous pouvez maintenant faire la 2ème couture, cette fois-ci à 2 cm du bord

1DSC08368

Maintenant, passer un ou deux rubans (dont le bout sera attaché par un épingle à nourrisse) entre les 2 coutures

1DSC08369

Tirer et nouer, c’est prêt !

    1DSC08371

      Bon weekend et bonne couture !

Si ce tuto vous tente et que vous manquez de tissu, je propose le kit "prêt à coudre" avec tissu au choix, ruban, et perles ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by sweetandpoppie - dans DIY
commenter cet article

commentaires

Oum Assya 24/10/2013 15:18

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto.
Juste une petite question, lors de la deuxième couture on ferme complètement c'est bien cela? ou faut laisser une ouverture?? Pour laisser passer les lacets??

isabelle 18/04/2012 10:32

J'adoreeeeee Facile a réaliser car je ne possède pas de machine a coudre et très coloré acidulée comme j'aimeeeee
mille merci et bravo pour ton travail.

alinepouette 04/05/2011 10:17

Merci pour le tuto, je débute en couture et aime bien les petits sac comme ça, je vais essayer d'en faire !

mais je ne comprends pas la partie: "Cranter ou couper quelques encoches tout autour".... !

sweetandpoppie 04/05/2011 18:55

Cranter ou faire des encoches en forme de v sur le bord du tissu avant de le retourner. Bonne couture !

Elisabeth 30/04/2011 07:27

Oh quelle bonne idée !
A décliner en différentes versions, et pourquoi pas en faire pour offrir !
Merci pour ce tuto.

Powings 29/04/2011 23:25

Tu expliques si vite que ton tuto a l'air simple et accessible pour tous.

sweetandpoppie 01/05/2011 20:02

Contente si c'est clair... ce n'est pas toujours facile de préparer un tuto !!! Merci ;)

Description

  • : sweet and poppie
  • sweet and poppie
  • : Créations artisanales colorées, sucrées ou acidulées. Craft creations coloured and sweet
  • Contact

Pour me contacter c’est ici

poppie@createursfrancais.fr

            85 122 visiteurs uniques

          179 531 pages vues

Rechercher

Sur A Little Mercerie

Archives

Sur A Little Market

Catégories

Où trouver ...

Kawaii Shop Modes4u.com